Le 7 mars, faisons échec à la contre-réforme des retraites !

L

A quatre reprises déjà, les sala­riés et la popu­la­tion ont mani­fes­té par mil­lions, à l’appel de la tota­li­té des orga­ni­sa­tions syn­di­cales, pour le retrait de la réforme Macron-Borne qui pré­voit notam­ment un report de l’âge légal à 64 ans, un allon­ge­ment de la durée de coti­sa­tion néces­saire pour béné­fi­cier d’une retraite à taux plein, et la liqui­da­tion des régimes spé­ciaux !

Le SNCI-FO se féli­cite une nou­velle fois du front uni des syn­di­cats qui reven­diquent d’une seule voix le retrait du pro­jet Macron-Borne.

Mais le gou­ver­ne­ment, de plus en plus iso­lé, main­tient sa contre-réforme… Cet entê­te­ment nous pousse à mon­ter d’un cran dans le rap­port de force.

Le SNCI-FO réaf­firme, au-delà du retrait de la contre-réforme des retraites, ses reven­di­ca­tions en termes d’extension des sta­tuts, d’augmentation des salaires et de déve­lop­pe­ment des ser­vices publics.

Nous appe­lons à nou­veau les ins­pec­trices et les ins­pec­teurs à se mettre en grève à par­tir du 7 mars !

Nous invi­tons celles et ceux qui ne le peuvent mais qui sou­haitent se mobi­li­ser à limi­ter leur acti­vi­té à la sécu­ri­té des per­sonnes et des biens et à affi­cher visi­ble­ment leur sou­tien au mou­ve­ment. Le SNCI-FO invite les ins­pec­trices et les ins­pec­teurs à par­ti­ci­per aux réunions et AG visant à orga­ni­ser le blo­cage du pays afin de faire recu­ler le gou­ver­ne­ment sur sa contre-réforme des retraites, et d’ouvrir la voie à la satis­fac­tion de toutes les reven­di­ca­tions !